HAPPY SCOOT évolue et devient ROLL AND GO pour les professionnels. 

Spécialisée dans la conception et la fabrication de transporteurs électriques, Happy Scoot entend accélérer son développement au niveau européen, avec d’abord l’Allemagne en ligne de mire.

 

Publié le 07/05/2024 par Maureen Le Mao sur API. Pour lire l’article sur leur site web, cliquez ici.

La société brestoise vient tout récemment d’être lauréate du programme Booster du Réseau entreprendre Bretagne. Objectif pour Steven Friant ? « Se faire accompagner dans le développement de notre activité commerciale en France, mais également en Europe. On va d’abord se focaliser sur l’Allemagne », précise le dirigeant, également épaulé par BpiExport. La société, qui compte déjà outre-Rhin des clients comme Mercedes ou Dachser, vient de développer une solution électrique de picking afin de répondre aux besoins d’un groupe allemand. « Nous leur avions déjà fourni un transporteur, mais ils nous ont sollicité pour les aider à optimiser leurs opérations de préparation de commandes qu’ils réalisent via des chariots. On vient de finaliser le prototype d’un transporteur sur mesure capable d’embarquer leurs chariots. » Steven Friant évoque d’ores et déjà d’autres demandes pour cette 1ère solution d’intra-logistique développée par Happy Scoot.

 

DÉMÉNAGEMENT EN VUE

Ayant acheté un terrain sur la zone de Lavallot à Guipavas, Steven Friant évoquait l’an dernier un déménagement à venir. « Le projet est en cours. On vient d’obtenir le permis de construire pour un bâtiment de 1 800 m². L’investissement est d’environ 2 M€. » Ce nouveau site permettre à la société d’augmenter ses capacités de production. Adressant en BtoB principalement les secteurs de la manutention, de la propreté, de la logistique et le milieu hospitalier, Happy Scoot dispose de trois gammes de transporteurs deux roues-motrices tout-terrain, trois et cinq roues pour les déplacements de personnes et de charges. La société réalise toujours 30 % de son activité auprès des personnes à mobilité réduite, son marché historique. Happy Scoot a clos 2023 sur un chiffre d’affaires stable à 600 k€. Une croissance est attendue en 2024. La société est passée de 6 à 8 salariés, a renforcé son équipe commerciale et communication. D’autres recrutements sont prévus au second semestre 2024.