HAPPY SCOOT évolue et devient ROLL AND GO pour les professionnels. 

Depuis juin 2019, trois trottinettes électriques ont été acquises pour le transport de petits matériels et de médicaments sur le CHU Dupuytren 1 et le CHU Dupuytren 2. Ces équipements permettent d’améliorer le confort de travail des coursiers.

Archive 2020

Marie-Claire Madrange, cadre de santé, transport interne des Courses (TIC) :

« Ce projet est parti du constat que les coursiers marchaient beaucoup et faisaient en moyenne 15 kilomètres par jour. Nous avons alors envisagé, en lien avec Fabrice Alamam, l’ergonome, et la direction des relations humaines, l’achat de trois trottinettes électriques : deux au TIC et une à la pharmacie pour le transport des chimiothérapies.

Si l’accueil était au départ dubitatif, très rapidement cet achat a eu un succès sur l’ensemble de l’institution. Les coursiers ont vraiment gagné en confort, en qualité de vie et en rapidité. Ceci nous a en plus permis d’augmenter notre nombre de missions, sans augmenter la fatigue. Une charte charte permet quant à elle de fixer les règles d’utilisation. »

 

Isabelle Bosselut et Philippe Vergnaud-Conter, coursiers (photo ci-dessus) :

« Ces trottinettes ont été bien accueillies. Elles nous servent à faire les liaisons entre le CHU Dupuytren 1 et le CHU Dupuytren 2 et le soir pour récupérer les bilans et les prélèvements sanguins dans les étages. Nous nous en servons également pour le transport du matériel biomédical et pour aller aux magasins. Cela a bien amélioré nos conditions de travail et nous facilite la tâche. Ce n’est que du positif. Il y a toutefois des règles à respecter, en termes de vitesse et de vigilance. Nous avons par exemple un klaxon pour annoncer notre présence quand nous n’avons pas de visibilité. Ou encore, nous nous garons sur les paliers et nous ne rentrons pas dans les services avec. Nous faisons beaucoup d’envieux, tout le monde les voudrait ! » (sourires)